| compensation, concertation, écologie

19 et 20 octobre : séminaire ITTECOP 2017

Le séminaire 2017 du programme de recherche publique ITTECOP (Infrastructures de Transports Terrestres, Écosystèmes et Paysages) rassemblera les 19 et 20 Octobre prochain à Paris les équipes des appels à projets de recherche 2014 et 2017 et les projets labellisés.

EVENEMENT DU MINISTERE DE L’ECOLOGIE

Visuel du programme ITTECOP Les infrastructures linéaires de transport (routes, voies ferrées, etc.) constituent l’une de principales causes de la fragmentation des paysages.

Le programme de recherche ITTECOP (Infrastructures de Transports Terrestres, Écosystèmes et Paysages), conduit par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire et l’ADEME a pour objectif d’intégrer les enjeux techniques relatifs aux infrastructures de transport et leurs emprises (ILTe) dans une dynamique d’aménagement du territoire en incluant les dimensions paysagères et écosystémiques.

Le séminaire ITTECOP 2017 rassemblera sur quatre demi-journées, les 19 et 20 Octobre prochain à Paris, les équipes des appels à projets de recherche 2014 et 2017 et les projets labellisés. Il se tiendra dans les locaux du Ministère.

Télécharger la plaquette de présentation du programme ITTECOP

En savoir plus et s’inscrire