Colloque La transition énergétique par le paysage

11 juillet 2018 - Paris La Défense

L’Ecole Nationale Supérieure du Paysage (ENSP) de Versailles-Marseille organise son colloque annuel Paysage et Energie le 11 juillet sur le thème : « La transition énergétique par le paysage ».

Paris La Défense

SALON OU COLLOQUE PROFESSIONNEL

colloque paysage energie 2018 - illustrationL’Ecole Nationale Supérieure du Paysage (ENSP) de Versailles-Marseille organise son colloque annuel Paysage et Energie le 11 juillet à La Défense sur le thème « La transition énergétique par le paysage ».

La matinée sera consacrée d’une part à une réflexion sur les dimensions philosophique et sociologique de la notion de paysage et d’autre part aux derniers travaux de cette Chaire. L’après-midi prendra la forme d’ateliers thématiques (6 ateliers d’une trentaine de personnes).

France Energie Eolienne coorganise ce colloque, aux côtés notamment de RTE (fondateur de la Chaire Paysage et Energie), du MTES, de l’ADEME et du SER.

Il est prévu un atelier spécifique à l’éolien terrestre. L’ENSP souhaiterait que se tienne également un atelier sur l’éolien offshore.

Télécharger l’invitation

Télécharger le pré-programme

S’inscrire en ligne