Appel à manifestation d’intérêt GT3

Approche par type de milieu / type de projet - Milieux Marins

Compte tenu des enjeux et de la spécificité (littoral sableux, présence de complexes lagunaires, érosion et recul du trait de côte en lien avec les problématiques de changement climatique) du littoral de l’Occitanie, l’utilité d’un Groupe de travail ERC « milieux marins » est partagée ; le principe de sa mise en œuvre est désormais acté.

Après la prise de connaissance des travaux menés à d’autres échelles (notamment Groupe de travail national sur le sujet, journée d’échanges sur la façade méditerranéenne, des connexions sont en cours), l’objectif du Groupe de travail ERC « milieux marins » sera d’élaborer une feuille de route et un plan d’actions pour l’amélioration de l’application de la séquence ERC en milieux marins en Occitanie :
• recenser les modalités et les sujets sur lesquels il est opportun de travailler ;
• identifier les acteurs à mobiliser et, le cas échéant les moyens nécessaires ;
• fixer des priorités et définir les productions attendues.

3 à 4 réunions seront organisées (installation et définition des pistes de travail, une réunion d’étape à mi-parcours, une réunion de conclusion et de validation des livrables). Le travail de production pourra faire l’objet d’échanges entre les membres entre les réunions. En fonction des besoins, il pourra être décidé en accord avec les membres du GT d’organiser des réunions supplémentaires.

Télécharger les attendus du Groupe de Travail

14 mars 2019 : appel à manifestation d’intérêt clos